jeudi 20 septembre 2012



             


Les fameux trois mois tant attendus sont passés,la plage, les soirées, c'est FINI! septembre est là, êtes vous prêt ?




De ma part je suis très motivée pour la rentrée de cette année malgré que mes projets pour l'été sont tous inachevés, durant mon parcours d'éleve, lycéene puis étudiante j'ai eu mes propres astuces pour réussir la rentrée que je partage avec vous :

  • le succès n'est pas éternel, l'échec n'est pas fatal: avant de commencer une belle année universitaire oubliez vos échecs, et mettez de coté vos succès. Le passé ne compte pas dans ce que vous allez entamer, commencez l'année avec un esprit frais, une ame nouvelle confiante prête à réussir et à donner beaucoup pour beaucoup avoir. 
  • fixez vous un but: un joli but bien déssiné vous aidera à bien vous motivez, par exemple se promettre d'avoir plus de 12 de moyenne en première année médecine (mon but que j'ai réussi à réaliser :) ) ou bien réussir un examen , un concours et faites de ça une passion, une obcession, un truc que vous devez être prêt à tout pour l'avoir
  • L'organisation: peut etre, sont nembreux d'entre vous qui se disent , aller, les cahiers c'est pour les petits de l'école primaire, j’achèterais sur quoi écrire plus tard, il y'a encore peu de cours, j'ai le temps ... NON, une fois que cela commence, vous n'aurez plus de temps ! meme si vous etes à l'université demandez à vos collègues de l'an passé combien de cahier à peut pret auriez vous besoin.Ayez toujours un bloc notes sur vous pour les notes du cours, c'est trés importants. Optez pour les notes audio, une expérience personelle trés réussie de ma part, j'enregistrais les cours avec mon smartphone, et je les reécoute plus tard durant la révision cela est d'une aide magique surtout quand vous oubliez un truc ou que quelque chose est incompréhensible sur le papier.
  • les petits buts qui font la différence: c'est primordiales d'avoir ces petits objectifs du quotidien ou de la semaine, exemple à la fin de la journée j'aurais déja appris le cours du nerf médian et refait les shéma de l'avant bras, d'ici le weekend j'aurais terminé tout les exercices de chimie qui existent dans le cahier de controles. Vous allez voir que se sont ces petits objectifs qui vous aiderons à réaliser de grands projets
  • Les amis, c'est bien, mais ça fait perdre énormément de temps: En début d'année nous sommes excités par les retrouvailles, nous sommes tellement heureux de ce revoir et avons tellement de choses à nous dire qu'on passe tout le temps ensemble, à discuter de tout et de rien.Si vous habitez une cité universitaire c'est encore pire, vous passerz des nuits entieres "Ah t'a vu celle avec le foulard rouge,...mais vraiment j'ai jamais imaginé que ce garçon fera médecine.. la pauvre elle va jamais se retrouver avec son niveau médiocre en langue français..."et autres trucs de foot pour les garçons et de mode pour les filles. Les études ne vont pas vous attendre, dés la première semaine les cours vont s’accumuler et quand vous essayez de vous rattraper ça serait trop tard. Faites gaffe aux pertes de temps et choisissez BIEN vos amis !
c'est tout pour aujourd'hui , je vous souhaite à tous une excellente rentrée et une année universitaire trés réussie. VIVEMENT LA RENTRÉE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire